Une fresque en hommage à Johnny Hallyday vandalisée à Calais

Une fresque en hommage à Johnny Hallyday vandalisée à Calais©Panoramic

6Medias, publié le samedi 16 décembre 2017 à 15h25

Après l'émotion, la polémique. Une fresque dédiée à Johnny Hallyday a été vandalisée à Calais (Pas-de-Calais) ce samedi, rapporte La Voix du Nord.
La fresque représentant le visage de Johnny, avait été réalisée le 8 décembre dernier, deux jours après le décès de la rock star.

Ce matin, des habitants du quartier de Beau-Marais ont découvert ces inscriptions sur le visage de l'artiste : « Les murs de Calais aux Calaisiens », ainsi que « Fuck KMU ».



KMU est en fait l'artiste qui a réalisé l'œuvre la semaine dernière. Or KMU (de son vrai nom Romuald Demilly) est originaire de la ville de Boulogne-sur-Mer, à une trentaine de kilomètres de Calais. Rivalité locale ou simple vandalisme ? Les habitants étaient en tout cas en colère rapportent La Voix du Nord : « C'est dégueulasse, c'est vraiment dégueulasse, elle était belle cette fresque. C'est honteux. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
197 commentaires - Une fresque en hommage à Johnny Hallyday vandalisée à Calais
  • A quand le portrait de Johnny sur le plafond de la chapelle Sixtine? L'idolatrie a des limites et l'espace public se respecte, y compris à Calais.

  • Calais, c'est bien la ville où des excités d'extrême-gauche avaient déjà vandalisé le buste du général de Gaulle, non ?

    Bonjour Darwin,
    Des vandales ! il y en a partout avec des esprits critiques. Nos échanges, sur un sujet qui nous intéresse, ont été aussi vandalisés ce qui prouve la grande intelligence des gens. Pas grave, nous nous sommes dits l'essentiel.....!
    Bien à vous.

    Bonjour loup, meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    Merci Darwin pour vos voeux, je vous souhaite également les miens.
    2017 fut marquée par les guerres et les horreurs,
    Espérons que 2018 sera l'année de la paix et du bonheur.

  • Les gens du Noooord....

  • Voilà une des raison pourquoi notre Johnny a demandé à être enterré très loin à St Barth pour que des fous ne viennent pas dégrader sa tombe..
    Là-bas au moins ça tombe est en sécurité ! A St Barth les gens se respecte et il n'y a pas d'immigrant qui arrivent des pays du tiers monde...

    Je rejoins votre commentaire.

  • reflet de la betise humaine qui ne fait que s'amplifier !