Une forte explosion ébranle Houston, des dommages et un disparu

Une forte explosion ébranle Houston, des dommages et un disparu
De la fumée s'élève au-dessus du nord-ouest de Houston, au Texas, après la puissante explosion d'un entrepôt industriel

, publié le vendredi 24 janvier 2020 à 16h16

Une puissante explosion d'un entrepôt industriel a ébranlé tôt vendredi la ville texane de Houston, causant des dommages alentour, une personne restant portée disparue après la détonation, ont annoncé les autorités locales. 

Au moins une personne a été transportée à l'hôpital, selon les pompiers. 

"Nous savons également qu'une personne est portée disparue, sa famille est ici, elle est dans nos prières", a précisé le chef de la police de Houston, Art Acevedo, à la presse, invitant les passants à éviter la zone. 

Les témoins insistaient sur la force de la déflagration.

"On a entendu une très forte explosion ce matin, on pensait que c'était le tonnerre mais on a regardé dehors et il ne pleuvait pas", a confié à l'AFP Dina Lopez. 

"On a commencé à entendre des ambulances et la police".

L'explosion s'est produite vers 04H15 locales (10H15 GMT) dans un entrepôt du nord-ouest de la ville, provoquant d'importants nuages de fumée et de nombreux dégâts.

"Il devait être 04H00 du matin et tout d'un coup on a entendu un gros boum (...) la fenêtre de notre maison a volé en éclats", a raconté Adrian, 15 ans. 

Une caméra de surveillance a capté la forte explosion. On y voit une boule de feu s'élever dans les airs. Les causes de la détonation étaient pour le moment inconnues. 

"Nous vous informerons de la cause de l'explosion dès que nous aurons des informations concrètes", a annoncé Samuel Pena, le chef des pompiers de Houston sur Twitter.

Il a ajouté qu'aucun ordre d'évacuation n'avait été donné et qu'il n'y avait pour le moment aucune indication sur une éventuelle pollution de l'air. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.