Une fillette de 9 ans braquée dans une supérette

Une fillette de 9 ans braquée dans une supérette©Reuters

publié le jeudi 25 août 2016 à 22h14

Une jeune fille de 9 ans a vécu une expérience traumatisante mercredi 24 août. Alors qu'elle surveillait pendant quelques minutes le tabac-supérette de sa grand-mère, elle a été braquée par deux hommes cagoulés, rapporte Ouest-France.

L'incident a eu lieu dans la commune de Saint-Gérand dans le Morbihan. La grand-mère, qui s'était absentée pour étendre son linge dans la véranda située à côté de son commerce, a laissé sa petite fille près de la caisse. Sans se soucier qu'une telle agression aurait pu se produire.

Les deux hommes sont entrés dans le tabac-supérette et l'un d'entre eux a pointé son pistolet sur la fillette en lui donnant l'ordre de partir. Le temps qu'elle alerte sa grand-mère, les deux agresseurs s'étaient emparés du butin dans la caisse, d'un montant estimé à 500 euros, avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule sombre garé à proximité. L'enfant n'a pas été blessé mais reste fortement traumatisé par cet incident.

Alertée rapidement après les faits, la gendarmerie a dépêché une vingtaine d'hommes sur place pour prendre en charge la fillette et sa grand-mère. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Pontivy, mandatée par le parquet de Lorient, qui essaiera de retrouver les auteurs de ce braquage. Dont la propriétaire, Roberte Le Goff, commence à en avoir malheureusement l'habitude. "C'est la 18e fois qu'on se fait cambrioler. Je suis effondrée : le 1er juillet, on a fêté les 50 ans de notre commerce", a-t-elle réagi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.