Une fillette de 3 ans survit 6 jours avec le cadavre de sa mère

Une fillette de 3 ans survit 6 jours avec le cadavre de sa mère
La fillette de 3 ans affirmait que sa maman "dormait" (Illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 22 juin 2019 à 12h36

Le fillette a survécu six jours, seule dans l'appartement, alors que sa mère était décédée. 

Lorsque la voisine lui posait des questions, la petite fille, âgée de 3 ans, répondait que sa maman dormait. "Dans les toilettes", a-t-elle même précisé une fois.
"Je trouvais étrange que la petite dorme sur le balcon", témoigne l'habitante de cet immeuble de Perpignan (Pyrénées-orientales) dans Le Parisien, ce vendredi 22 juin.


Cette dernière, décide alors de se rendre au commissariat, accompagnée d'une autre voisine, pour relater la situation inquiétante. 

"Un grand état de crasse"

Avant que les policiers arrivent, les deux femmes réussissent finalement à convaincre la fillette de leur ouvrir.

Une odeur insoutenable envahit leurs narines et elles constatent que l'appartement est en grand désordre. Des canettes de bière et des comprimés sont éparpillés sur le sol. 

Une des voisines recueille la petite fille et lui fait prendre une douche. "Elle ne s'était pas lavée depuis plusieurs jours. Elle était dans un grand état de crasse", raconte-t-elle.

Des problèmes d'addiction

Le décès de la mère de famille, âgée de 41 ans, pourrait dater de samedi dernier, indique le média qui souligne que la petite fille aurait donc réussi à survivre seule pendant six jours.

"Cette petite a géré la situation avec une très grande intelligence", estime une voisine. En effet, elle aurait ouvert une boîte de raviolis pour s'alimenter.



Confrontée à des problèmes d'addiction, sa mère était accompagnée par les services sociaux. Elle avait emménagé dans l'immeuble avec sa fille, en avril dernier.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.