Une femme tuée dans les Ardennes, son mari en garde à vue

Une femme tuée dans les Ardennes, son mari en garde à vue
Un homme de 53 ans est en garde à vue depuis dimanche pour meurtre sur conjoint après la découverte du corps de son épouse de 48 ans dans l'appartement familial de Givet (Ardennes)
A lire aussi

, publié le lundi 06 janvier 2020 à 16h18

Un homme de 53 ans est en garde à vue depuis dimanche pour meurtre sur conjoint après la découverte du corps de son épouse de 48 ans dans l'appartement familial de Givet (Ardennes), a indiqué lundi le procureur de la République de Reims.

"Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Le mari était déjà connu pour des faits de violence. Il était présent dans l'appartement à l'arrivée des gendarmes", a précisé à l'AFP le procureur Matthieu Bourrette, confirmant une information de l'Union/l'Ardennais.

L'alerte avait été donnée dans la nuit par une voisine du couple. 

"Nous sommes au stade de l'enquête de flagrance qui a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Givet et à la section de recherches de Reims", poursuit le magistrat.

Une autopsie doit avoir lieu dans l'après-midi. 

En juin 2019, la commune de Givet avait déjà connu un drame similaire. Une femme de 36 ans avait été tuée à l'arme blanche par son compagnon de 52 ans en présence d'un enfant de la victime. Le suspect est toujours en détention provisoire.

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon. Pour 2019, ce chiffre est d'au moins 123 depuis le 1er janvier selon un décompte et une étude au cas par cas effectués par l'AFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.