Une femme meurt percutée par un Thalys, gros retards des TGV Nord, Thalys et Eurostar

Une femme meurt percutée par un Thalys, gros retards des TGV Nord, Thalys et Eurostar
Un Thalys à Lesquin le 29 août 2017

AFP, publié le lundi 21 octobre 2019 à 16h30

La circulation sur la ligne à grande vitesse "Nord" entre Paris et Lille a été interrompue dans les deux sens lundi entre 10H00 et 15H00, après le décès d'une femme percutée par un train, selon la SNCF.

"Un Thalys Amsterdam-Paris a heurté une personne au niveau de la gare d'Hattencourt", dans la Somme, a indiqué la SNCF à l'AFP. 

En conséquence, les trains TGV, Thalys et Eurostar ont été détournés sur d'autres voies, des "lignes classiques" où les trains circulent à des vitesses inférieures, occasionnant des retards de une à quatre heures et la suppression de certains trains. 

A l'issue des opérations des pompiers et de la police, le trafic a pu reprendre sur la ligne à partir de 15H00, selon la SNCF. Deux trains étaient encore affichés avec 45 minutes et une heure trente de retard à 15H40.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) a précisé que la victime était une femme, décédée sur le coup. Les circonstances de l'accident laissent penser à un suicide, selon un officier des pompiers. Le conducteur du train, choqué, a dû être remplacé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.