Faits divers

Une étudiante de 19 ans chute d’une dizaine de mètres pendant la Braderie de Lille

Une jeune femme de 19 ans est montée au sommet d’une tour d’aération et a chuté, dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 septembre à Lille. Elle est sérieusement blessée aux jambes.

Un accident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Une étudiante de 19 ans est montée du sommet de la tour d’aération du parking souterrain du Nouveau siècle, à Lille, et a fait une chute de dix mètres de haut, rapporte La Voix du Nord. L’incident a eu lieu dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 septembre, dans les environs de 1h30 du matin, en pleine Braderie.

Les pompiers et une équipe du Samu sont rapidement intervenus et ont pris en charge la victime. Consciente à l’arrivée des secours, elle était sérieusement blessée, notamment au niveau des jambes. Les secours n’arrivaient pas à accéder à son point de chute pour l’aider. Il a donc été décidé de faire appel aux spécialistes du Groupement d’intervention en milieu périlleux (Grimp).

Des cordes nécessaires pour évacuer la jeune femme

La jeune femme a atterri dans sa chute sur une plate-forme et a dû être extraite à l’aide de cordes. L’opération d’évacuation orchestrée par le Grimp a commencé peu après 2 h du matin et s’est poursuivie pendant la nuit. Un témoin de la scène a raconté à nos confrères avoir vu “un gros groupe de personnes” monter au sommet de l’édifice. Des policiers sont alors intervenus, leur demandant de descendre. La jeune femme aurait alors reculé et serait tombée ce moment-là.

En 2019, deux personnes avaient déjà chuté du bâtiment. Un jeune homme de 23 ans et une jeune femme de 19 ans étaient montés au sommet de la tour d’aération avant de tomber, eux aussi, à une dizaine de mètres de profondeur. Ils ont tous les deux souffert de plusieurs traumatismes graves à la suite de cet accident.

publié le 3 septembre à 10h45, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux