Une enquête préliminaire ouverte contre Thomas Langmann pour «menaces»

Une enquête préliminaire ouverte contre Thomas Langmann pour «menaces»

Le parquet de Paris a ouvert une enquête concernant Thomas Langamm qui aurait envoyé plusieurs messages malveillants à son ex-compagne, la journaliste et mannequin Céline Bosquet.

leparisien.fr, publié le mardi 03 avril 2018 à 20h21

Céline Bosquet, a porté plainte contre son ancien compagnon, le producteur Thomas Langmann. Le parquet de Paris a ouvert ce mardi une enquête pour «menaces».

« Tu vas être punie, crois-moi... », « Je vais t'écraser comme... », « Je veux évacuer la haine que tu forges en moi et les envies qu'elle procure »... Ce sont quelques-uns des 1 500 SMS envoyés par le célèbre producteur de cinéma, Thomas Langmann, 46 ans, fils du réalisateur Claude Berri, à son épouse, Céline Bosquet, 33 ans, la mère de ses deux enfants.

Le couple est en instance de divorce et partage pour l'instant une garde alternée conflictuelle. Le parquet de Paris a ouvert ce mardi une enquête préliminaire pour « messages malveillants réitérés » et « menaces » après la plainte déposée au commissariat du Ve arrondissement de Paris par la mannequin et ex-présentatrice du journal du soir de M 6, longtemps compagne de Patrick Bruel.

Des fréquentations pointées du doigt par BosquetLa jeune femme a quitté le célèbre producteur oscarisé en 2012 après le film « The Artist », malgré plusieurs tentatives de réconciliation avortées. Notamment lors du dernier Festival de Cannes en mai 2017. Mais bon nombre de témoins se souviennent aussi, selon nos informations, d'une mémorable dispute à l'hôtel Le Majestic entre le producteur et son épouse.

Cette dernière lui reproche notamment ses fréquentations dans le milieu du grand banditisme dont l'un de ses membres est devenu « son bras droit » au sein de sa société de production en pleine déroute. Une jeune femme qui n'a pas caché non plus son impression d'être suivie par des « gardes du corps » du producteur entouré par des membres du milieu.

Interrogé par Le Point, Thomas Langmann a dénoncé une tentative de manipulation de son épouse dans le cadre de leur divorce.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.