Une collégienne échappe à la mort grâce à son livre de maths

Une collégienne échappe à la mort grâce à son livre de maths©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 19h31

Une collégienne de onze ans a été renversée par un poids lourd de 19 tonnes ce jeudi matin, aux alentours de 8h15, à Varrades (Pays de la Loire), rapporte France Bleu. Alors qu'elle porte un gilet jaune, elle s'engage sur un passage piéton, mais le feu pour les voitures passe au vert.

Un camion l'a renverse. Le chauffeur de ce dernier sent bien une résistance, mais il pense tout de suite à un problème technique. Il finit par s'arrêter grâce aux gestes de panique des témoins de la scène. L'adolescente se retrouve alors coincée sous le poids lourd. "C'est son livre de maths qui l'a sauvée (...) ses classeurs, ses bouquins, puisque la roue (du camion ndlr) s'est bloquée sur son sac à dos", commente un officier de gendarmerie à France Bleu.

Selon les premiers examens de santé, la jeune fille n'est pas touchée à la colonne vertébrale. Elle a été opérée du bras ce jeudi après-midi. Elle s'en est donc sortie miraculeusement. Le chauffeur du camion, sous le choc, a quant à lui été transporté au CHU de Nantes. Le dépistage de l'alcoolémie est négatif. Les circonstances de l'accident sont pour l'instant floues. Selon certains témoins, la collégienne aurait fait un demi-tour sur le passage piéton après avoir vu que le voyant du feu était passé au rouge. Le maire de la commune où l'accident a eu lieu a déjà annoncé que la sécurité aux abords de ce carrefour fera l'objet d'une réunion dès le mois de janvier.

 
42 commentaires - Une collégienne échappe à la mort grâce à son livre de maths
  • avatar
    rosi-rosa-rosam  (privé) -

    pdbdm ! on n'en sortira jamais ? des camions de marchandises par centaines dans les traversées de villages, et des conseils municipaux et des maires, qui continuent de lésiner sur l'installation de feux tricolores et de ralentisseurs efficaces... ici, sur la route entre une zone d'entrepôts et les supermarchés, toutes les SEPT minutes un camion passe devant les écoles et fait le tour de la place de l'église pour s'en extraire par deux virages improbables tant ils sont étroits...

    A la lecture de l'article, cette enfant est une miraculée ! Vive les maths ! Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour ..:-)

    avatar
    rosi-rosa-rosam  (privé) -

    oui Ayalou, ce clin d'oeil fait du bien... cependant, avant de leur enseigner les maths, il y a urgence à apprendre aux gamins à se déplacer dans la rue ! Sur une voie ou un passage clouté, il ne faut JAMAIS revenir en arrière, le mieux si l'on ne peut avancer vite pour se sauver est de rester immobile là où l'on se trouve, en agitant les bras et en gueulant très fort : les véhicules lancés peuvent ajuster la trajectoire en fonction de la position du piéton, mais ils ne peuvent anticiper sur une trajectoire illogique... Il y a bien d'autres règles, comme celle de ne jamais traverser en courant, surtout quand il pleut, ou bien encore celle d'attendre patiemment que les véhicules soient complètement stoppés pour s'engager sur la voie... Cette règle vaut pour les conducteurs : attendre que tout le monde soit sorti de la voie ou du passage clouté pour redémarrer... etc. ...
    Mais ATTENDRE et PATIEMMENT sont deux valeurs qui tombent en désuétude, apparemment... Je soupçonne depuis qq temps que le réglage des feux tricolores et clignotants (les plus dangereux) soit opéré au temps le plus court, y compris sur les passages à niveaux...

  • Un camion l'a renverse : non
    Un camion la renverse : oui !
    Toujours aussi mauvais ...

  • Peu importe la couleur des feux ,cette collégienne était sur un passage protégé !

  • avatar
    francis_le_corse  (privé) -

    et oui accélérer au feu vert fait des morts....idem accélérer pour prendre sa priorité ....tous les croisements devrait êtres zone orange avec ralentissements obligatoires...!!!

  • C'est sûrement un problème de vitesse excessive, car c'est la cause favorite qu'on nous ressort à chaque occasion !!! Eh ben non, il y a plein d'autres causes d'accident !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]