Une cinquantaine de blessés dans la collision de deux tramways à Strasbourg
© Edwin / Wikimedia Commons - Photo d'illustration
Un accident entre deux tramways s'est produit ce samedi 11 janvier dans le tunnel de la gare de Strasbourg, faisant une cinquantaine de blessés selon des sources policières. La collision pourrait avoir été causée par un non-respect de la signalétique de la part du conducteur, l'hypothèse d'un acte volontaire étant écartée.
Deux tramways, dont l'un était à l'arrêt, sont entrés en collision ce samedi après-midi dans le tunnel de la gare de Strasbourg. Selon la maire de la ville, Jeanne Barseghian, interrogée par BFMTV, cet accident serait dû à "un choc frontal suite à une marche arrière d'un tram dont je ne connais pas les causes. Il faudra être très prudent et attendre les résultats de l'enquête, pour le moment on ne sait pas ce qui a provoqué ce mouvement arrière du tram" ajoute-t-elle. Les deux conducteurs des rames "n'ont pas été blessés physiquement, mais sont très choqués", précise Emmanuel Auneau, directeur de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). Une cinquantaine de blessés en urgence relative ont été recensés par les secours. Afin de faciliter l'intervention de ces derniers, les automobilistes ont été appelés à éviter les secteurs place des Halles, Gare, Boulevard du Président Wilson.
Des accidents "très rares"
En attendant de plus amples informations sur les circonstances exactes de cet accident, de nombreuses images continuent d'affluer sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, le procureur de Strasbourg, a indiqué qu'une enquête pour blessures involontaires avait été ouverte suite à la collision, mais "les premières investigations ont permis d'écarter l'hypothèse d'un acte volontaire", a indiqué le parquet. Au micro de la chaîne, la députée NFP Sandra Regol, a exprimé son soutien, se disant "de tout cœur avec les personnes qui se sont retrouvées dans ces tramways" alors que pour ce premier samedi des soldes, "il y avait énormément de monde en ville". Comme le rappelle la députée, "le tramway fait partie de la vie des Strasbourgeois depuis 30 ans" et les accidents liés à ce mode de transport "sont très rares".
publié le 11 janvier à 21h40, Sabrina Guintini, 6Médias