Faits divers

Une cavalière française de haut-niveau perd la vie en chutant à cheval

© Unsplash - Florence Pessey était vice-championne du monde et double championne de france de barrel racing, un slalom chronométré autour de trois tonneaux disposés en triangle.

Florence Pessey avait 53 ans. Elle est décédée le samedi 21 septembre à la suite d’une chute à cheval survenue dans sa propriété, révèle Le Dauphiné Libéré.

Le dramatique accident est survenu dans la matinée du samedi 21 septembre sur la commune de Saint-Jean-de-Sixt (Haute-Savoie). Florence Pessey, cavalière de haut niveau, a perdu la vie alors qu’elle montait un de ses chevaux. D’après les informations du Dauphiné Libéré, la femme de 53 ans aurait fait une chute dont l’issue lui a été fatale. Malgré l’intervention des équipes de secours, la cavalière n’a pas pu être réanimée.

Les circonstances exactes de sa mort ne sont pour l’instant pas connues. De plus, le journal précise que la disparition de Florence Pessey est un drame pour la commune de Saint-Jean-de-Sixt, où elle résidait, ainsi que pour “l’ensemble du monde du sport équestre”.

Cavalière de rang mondial

La cavalière était décrite comme “une des meilleures dans sa discipline”. Elle pratiquait notamment le “barrel racing”, un mélange d’équitation et de gymkhana qui demande au couple cheval-cavalier d’effectuer un slalom chronométré autour de trois tonneaux disposés en triangle. Cette discipline peu connue en France est particulièrement suivie outre-Atlantique.

Durant sa carrière, Florence Pessey a accumulé de nombreuses récompenses : une place de vice-championne du monde de barrel racing et deux titres de championne de France de la discipline en 2014 et en 2018. Elle avait également été sacrée championne d’Europe de "pole bending", une course de slalom entre des poteaux.

publié le 21 septembre à 14h25, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux