Une avalanche tue trois Espagnols en Suisse

Une avalanche tue trois Espagnols en Suisse

Un gendarme et son chien s'entraînent à secrourir des victimes d'avalanches (illustration).

A lire aussi

leparisien.fr, publié le dimanche 01 avril 2018 à 14h26

Deux autres skieurs de randonnée ont été retrouvés vivants à plus de 2 000 m d'altitude.

Trois skieurs de randonnée sont décédés samedi après avoir été emportés par une avalanche dans les Alpes suisses. Deux autres ont été retrouvés en vie.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères confirme que tous sont espagnols, sans être en mesure de donner des détails sur leur identité. Une incertitude existait encore ce dimanche matin sur leur nationalité. La police précise que leur identification exacte est en cours.

Les cinq personnes faisaient partie d'un groupe parti randonner à ski, en direction de la station de ski de Fiescheralp, dans le canton du Valais. A 2 450 m d'altitude, vers 16h45, une avalanche s'est déclenchée et les a emportés.

De récentes chutes de neige et du vent «Un autre groupe se trouvant dans le secteur a constaté le déclenchement de la coulée et a pu informer la centrale de la police cantonale. Ces personnes ont entrepris les premières recherches», fait savoir la police.

Les randonneurs emportés portaient des appareils de détection en cas d'avalanche. Les deux survivants sont «légèrement blessés». Ils ont été héliporté à l'hôpital de Viège. Les corps des personnes décédées seront récupérés dès que la météo le permettra.

Les récentes chutes de neige associées à des vents forts ont accru le risque d'avalanches ces derniers jours, notamment au-dessus de 2 000 m d'altitude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.