Faits divers

Une adolescente échappe de justesse à un enlèvement près de Nantes, l’agresseur en fuite

© Roses Nicolas/ABACA

Une collégienne rentrait chez elle à pied, lorsqu’elle a été abordée par un homme à Treillières, près de Nantes, jeudi 5 octobre. Il a cherché à la forcer à monter dans son véhicule mais un passant a empêché le rapt. L’agresseur a pris la fuite, rapporte France Bleu.

Grosse frayeur près de Nantes. Dans la commune de Treillières, à l’ouest de la cité de Loire-Atlantique, une adolescente de 15 ans a échappé à un enlèvement grâce à l’intervention d’un témoin. Alors qu’elle rentrait chez elle à pied, jeudi 5 octobre, du collège Helder Camara, la jeune fille a été abordée par un homme au volant d’une voiture, explique France Bleu Loire-Atlantique.

D’après le récit des gendarmes à la presse, le conducteur a demandé à "plusieurs reprises" à la collégienne de monter dans son véhicule, se montrant menaçant et "élevant la voix". Mais un homme, témoin de la scène, s’est interposé et a ordonné au conducteur de la voiture de laisser l’adolescente tranquille.

Un appel à témoins pour retrouver l’agresseur

La brigade de gendarmerie de La Chapelle-sur-Erdre explique que l’agresseur a alors pris la fuite. En charge de l’enquête, elle a lancé un appel à témoins pour recueillir des renseignements sur le conducteur du véhicule et retrouver le passant qui s’est interposé.

Selon de premières informations, l’homme qui a tenté d’enlever la collégienne est "âgé d'environ 25-30 ans, peut-être de type caucasien, sans accent, porteur d'une barbe et d'une moustache". Il a les cheveux bruns, coupés court sur le côté et longs sur le dessus. "Il portait un Tee-shirt de marque Nike, noir, avec le logo sur le côté gauche de la poitrine." Concernant son véhicule, en revanche, aucune information n’a été donnée.

publié le 10 octobre à 11h11, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux