Faits divers

"Un vrai profil de prédateur" : un homme interpellé après avoir tenté d'enlever une fillette près d'une école

Ce lundi 5 février, une élève de 10 ans a été la cible d’une tentative d’enlèvement dans un établissement scolaire de La Garde (Var), rapporte France Bleu Provence.

Une jeune écolière l’a échappé belle ce lundi 5 février. Alors qu’elle était installée sur un muret situé à proximité du portail de son école de La Garde (Var), un individu a tenté de kidnapper la jeune fille de 10 ans, dévoile France Bleu Provence. Le mis en cause s’est approché de l’élève pour entamer une conversation. Très rapidement, il exige que cette dernière le suive. Ce qu’elle refuse. Dès lors, il attrape le bras de la fillette de façon violente. Un membre de la direction est alors intervenu et est parvenu à faire fuir l’agresseur.

Un profil inquiétant concernant l’individu

Quelques instants après les faits, la direction de l’école donne l’alerte. Les policiers municipaux parviennent à retrouver la trace du fugitif, qui échappe une première fois aux forces de l’ordre en traversant un cours d’eau. Dès lors, quinze policiers nationaux viennent gonfler les rangs et ratissent les alentours. Ils retrouvent l’agresseur présumé dissimulé sous une brouette.

L'individu est originaire de la Réunion. Ce dernier dispose d’un profil assez troublant. En effet, il est déjà connu des services de police en raison d’agressions sexuelles commises un peu partout en France, et notamment à Istres (Bouches-du-Rhône). "Un vrai profil de prédateur", reconnaît un proche du dossier à nos confrères de France Bleu Provence.

publié le 5 février à 19h37, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux