Un véritable arsenal de guerre découvert chez des particuliers

Un véritable arsenal de guerre découvert chez des particuliers©Capture 20minutes

publié le vendredi 20 mai 2016 à 17h28

Une découverte explosive. Mardi, un véritable arsenal de guerre a été mis à jour dans les départements de l'Aisne et l'Oise a-t-on appris, vendredi, auprès du service des douanes et droits indirects.

Les deux personnes interpellées sont soupçonnées de trafic d'armes.
Mardi, à l'heure du laitier, de nombreux agents des douanes de Laon et de Lille ont débarqué aux domiciles de deux individus résidant dans l'Aisne et l'Oise. Appuyés par des gendarmes, la sécurité civile et deux équipes cynophiles, les douaniers ont retrouvé un nombre impressionnant d'armes de guerre dissimulées en grande partie dans l'un des deux endroits visités.
Dans un communiqué, la douane précise que « la grande majorité des armes étaient détenues illégalement ». C'est sans doute la raison pour laquelle beaucoup étaient enterrées dans des bidons dans le jardin de l'un des suspects.



Parmi les armes retrouvées, il y avait une trentaine d'armes longues de type Famas, fusil-mitrailleur, carabines. Mais aussi, plus inquiétant, deux bazookas et un lance-roquettes, une cinquantaine de grenades offensives et défensives, des obus, une mine antipersonnel, des mortiers et des détonateurs. Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. L'enquête, dirigée par le parquet de Soissons, a été confiée au service national de douane judiciaire de Metz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.