AFP, publié le mardi 26 janvier 2021 à 18h31
Un skieur de randonnée d'une cinquantaine d'années est mort mardi dans une avalanche en Isère, ont annoncé les secours en montagne.
La coulée de neige s'est déclenchée à la descente de deux skieurs de la Croix de Cassini, sur la commune du Freney-d'Oisans, emportant l'homme né en 1964 et habitant la région.
L'amie avec laquelle il skiait, qui n'a pas été prise dans l'avalanche, a déclenché les secours vers 13H00, et le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l'Isère est intervenu.
Le détecteur de victime d'avalanche a permis aux secours de rapidement localiser la victime, mais il a fallut plus d'une demi-heure pour le dégager de plus de trois mètres de neige.
La réanimation engagée par le médecin sur place n'a pas permis de le sauver, a indiqué le PGHM.
Selon un bilan de l'Association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches, 13 personnes sont mortes en France cet hiver en raison d'avalanches.