Un père et son fils se noient lors d'une partie de pêche

Un père et son fils se noient lors d'une partie de pêche©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 27 avril 2018 à 07h46

Deux hommes sont morts noyés dans un étang situé entre Songy et Soulanges, dans la Marne, mardi après-midi, selon France 3 Grand-Est. La fille et petite-fille des deux victimes, présente sur la berge, a donné l'alerte en vain.

La partie de pêche a tourné au drame.

En fin d'après-midi, un homme d'une soixantaine d'années et son fils de 39 ans tentent de sortir une petite barque de l'étang, rapporte France 3 Grand-Est. Voyant l'embarcation s'éloigner de la berge, avec son père à son bord, la plus jeune des deux victimes se jette à l'eau pour tenter de récupérer la barque. Il aurait été alors victime d'une hydrocution. Son fils en difficulté, le père aurait tenté de lui porter secours avant de se noyer à son tour.

Sur la berge, la fille et petite-fille des deux victimes, âgée de 8 ans, assiste à la scène et donne l'alerte. Mais les pompiers et gendarmes peinent à trouver l'emplacement exact du petit plan d'eau. Arrivés une heure après avoir reçu le premier appel de la petite fille, les secours ont finalement trouvé les corps des deux victimes après trois heures de recherche. Les deux disparus ont été repêchés sans vie à une quinzaine de mètres du bord de l'étang.

La fillette qui a assisté au drame a été prise en charge par les secours. Elle a pu ensuite retrouver sa famille arrivée sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.