Un père et son enfant espagnols retrouvés morts dans les Pyrénées-Orientales

Un père et son enfant espagnols retrouvés morts dans les Pyrénées-Orientales
Des gendarmes à Marseillan, près de Montpellier, le 10 février 2017

AFP, publié le mardi 18 septembre 2018 à 19h39

Les investigations concernant le décès d'un père espagnol et de son fils, retrouvés morts vendredi dans une voiture à Cerbère (Pyrénées-Orientales), s'orientent sur un "suicide avec homicide", a indiqué mardi le procureur, même si la piste d'un accident n'est pas écartée. 

"Le père de l'enfant est quelqu'un qui souffrait de troubles psychologiques qui nous ont été signalés par sa compagne en Espagne", a déclaré à l'AFP Jean-Jacques Fagni, procureur de la République de Perpignan. 

"On attend de savoir si c'est un accident ou un suicide avec homicide, puisque dans ce cas le conducteur aurait entraîné l'enfant à la mort", a-t-il détaillé. 

La mère de l'enfant avait "porté plainte pour soustraction d'enfant auprès de la police espagnole", selon le procureur, lorsque son ex-compagnon, avec qui elle en partageait la garde, ne l'avait pas ramené à la maison. 

Selon des informations de l'Indépendant, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales avaient été alertée vendredi de la disparition d'un père et de son fils de six ans, originaires de la ville de Sabadell en Espagne. 

En patrouille, les gendarmes ont ensuite rapidement localisé la voiture, tombée dans un ravin d'une vingtaine de mètres entre Cerbère et Portbou, dans laquelle voyageaient le père et le fils. 

La découverte des corps a conduit à l'ouverture d'une enquête judiciaire, a confirmé le procureur, selon lequel les investigations sont "toujours en cours" et "des autopsies seront pratiquées en fin de semaine".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.