Un motard flashé 156 fois par le même radar

Un motard flashé 156 fois par le même radar

Les infractions du chauffard représentent un total de 15.000 euros d'amendes (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 28 octobre 2017 à 16h50

PAS-DE-CALAIS - Flashé 156 fois en un peu plus d'un an sans se faire prendre, le radar n'étant pas adapté aux motos, l'homme a fini par être identifié par les gendarmes et présente devant la justice.

Le motard-chauffard a déclenché le même radar pas moins de 156 fois sans être identifié ! La justice a fini par mettre le grappin sur le coupable, rapporte La Voix du Nord, vendredi 27 octobre.

Entre fin septembre 2014 et décembre 2015, les grands excès de vitesse du pilote ont été régulièrement enregistrés par l'appareil, situé sur la D943 à Annezin, limitée à 90 km/h.

Problème : le Centre automatisé de constatation des infractions routières ne parvient pas à identifier le motard, car le radar flashe l'avant des véhicules alors que les motos n'ont qu'une plaque à l'arrière.



Excédé par le chauffard, qui a pu rouler jusqu'à plus de 240 km/h, le Centre saisit la gendarmerie afin d'intercepter une moto noire, toujours flashée aux alentours de 21 heures.

UN TOTAL DE 15.000 EUROS D'INFRACTIONS

Après plusieurs jours de surveillance, le peloton motorisé de Béthune met la main sur un quinquagénaire résidant dans la ville voisine de Lapugnoy, propriétaire de deux motos pouvant correspondre et aux horaires de travail raccord avec les infractions.

Poursuivi par le Parquet, l'homme nie en bloc. "Je leur ai expliqué que ce n'était pas moi. Ils cherchaient une moto noire, j'ai une moto noire. Sans faire d'humour, pour eux, noir c'est noir...", déclare-t-il au juge.

Selon lui, "on cherche un coupable. Je suis passé au mauvais endroit au mauvais moment", rapporte encore La Voix du Nord. "Mauvaise foi', rétorque la procureure qui maintient ses accusations. Au total, les infractions relevées représentent un total de 15.000 euros d'amende, en plus du retrait du permis.

Le juge a mis sa décision en délibéré au 26 janvier.

 
206 commentaires - Un motard flashé 156 fois par le même radar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]