Un Monégasque flashé 384 fois en un an en France

Un Monégasque flashé 384 fois en un an en France

Le procureur de la République de Rennes a constaté une recrudescence d'infractions commises par des Monégasques.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 17h15

C'est une sacrée performance qu'a réalisée le conducteur d'un véhicule immatriculé à Monaco : il a été flashé 384 fois sur les routes de France en 2016, a rapporté mercredi 22 novembre Nice Matin. Selon le quotidien local, certains de ces excès dépassaient de 60km/h la vitesse maximale autorisée.

Si ces chiffres donnent le tournis, le ou les conducteurs du véhicule incriminé ne sont pas des exceptions.

En effet, face à la recrudescence d'excès de vitesse commis par des véhicules venus de la Principauté, le procureur de la République de Rennes, en charge du Centre national de traitement automatisé des infractions routières, a transmis au parquet général de Monaco un lourd dossier contenant les cas les plus marquants.

Nice Matin, qui a pu consulter ce dossier, rapporte ainsi que 85 véhicules monégasques ont été épinglés pour plus de 50 infractions en un an. 146 l'ont été pour plus de 10 infractions, dont au moins un grand excès de vitesse. Finalement, 15 véhicules ont commis plus de 100 excès de vitesse en un an.

La Sûreté publique de la Principauté a convoqué des dizaines de personnes, rapporte encore Nice Matin. Les autorités monégasques veulent déterminer si elles étaient bien au volant de leur véhicule au moment des infractions. S'ils reconnaissent leurs torts, ils pourront être poursuivis en France. Sinon, le dossier sera plus compliqué à traiter.
 
124 commentaires - Un Monégasque flashé 384 fois en un an en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]