Un militaire retrouvé mort au Val-de-Grâce

Un militaire retrouvé mort au Val-de-Grâce©Panoramic

6Medias, publié le mardi 06 décembre 2016 à 21h27

Selon les informations du Parisien, un militaire de l'opération Sentinelle aurait mis fin à ses jours dans les sous-sols de l'hôpital du Val-de-Grâce.

Le soldat a été retrouvé mort lundi dans l'établissement, situé dans le 5e arrondissement de la capitale. Toujours selon les informations du quotidien, le militaire, qui était hébergé au Val-de-Grâce, avait été porté disparu plus tôt dans la journée. D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait qu'il se soit donné la mort avec son arme de service, un Famas.

Cette tragédie en rappelle malheureusement une autre qui s'était produite en juin dernier. Le corps d'un soldat de l'opération Sentinelle avait été retrouvé dans les sous-sols des Galeries Lafayette à Paris. Lui aussi s'était donné la mort avec son arme de service, d'une balle dans la tête. Son corps avait été découvert par un employé de l'enseigne.

Depuis les attentats de janvier 2015, plus de 10 000 soldats sont mobilisés partout en France, dans le cadre de l'opération Sentinelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.