Un malaise cardiaque fait dérouter un avion vers Toulouse

Un malaise cardiaque fait dérouter un avion vers Toulouse©Panoramic

, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 20h56

Le vol 3477 de la compagnie aérienne Iberia reliant Zurich à Madrid a atterri à l'aéroport de Toulouse-Blagnac après le malaise cardiaque d'un passager. D'après la rédaction de 20 Minutes, la détresse de l'homme âgé de 65 ans nécessitait un atterrissage en urgence.

La réaction de l'équipage

Le commandant de bord a rapidement décidé de dérouter l'appareil pour se poser aux alentours de 13h sur le tarmac toulousain.

Les passagers ont d'ailleurs vivement félicité la réactivité de l'équipage. Ce réflex a permis à l'usager d'être immédiatement pris en charge par les secours au sortir de l'avion pour être rapidement évacué vers un centre hospitalier de la ville rose.

Ce fait divers nous rappelle les situations variées auxquelles peut être confronté le personnel de bord. Accouchement, crise de panique ou prise d'otages sont autant de cas de figure hypothétiquement envisageables. Les réseaux sociaux sont alors le réceptacle en temps réel de la situation. 20 Minutes a déniché sur Twitter le message louangeur d'un passager ou encore la réponse d'Iberia aux interrogations d'un interlocuteur sur la situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.