Un maire alcoolisé percute un scooter et termine en garde à vue

Un maire alcoolisé percute un scooter et termine en garde à vue©Panoramic

, publié le mercredi 29 août 2018 à 12h34

L'élu communiste de Vitry-sur-Seine a été arrêté mardi 28 août après un accident impliquant son véhicule et un scooter, rapporte Europe 1. Il a fait son mea culpa mercredi.

À 19 heures mardi à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), le maire de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) alcoolisé aurait grillé un feu rouge selon un témoin et percuté un scooter qui franchissait le carrefour.

Le conducteur du deux-roues, âgé de 62 ans selon Europe 1, a été transporté à l'hôpital sans que ces jours ne soient en danger. Il a "peut-être une fracture de la hanche", a précisé une source policière.

L'élu communiste, maire depuis 2015, Jean-Claude Kennedy, roulait avec 0,90 g d'alcool/litre de sang. Il a été interpellé par les policiers et a passé la nuit en garde à vue. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte et confiée au commissariat de Maisons-Alfort.

Mea culpa

Dans un entretien au Parisien, Jean-Claude Kennedy a réagi à l'affaire en faisant son mea culpa mercredi dans l'après-midi. Sorti de garde à vue, il parle d'un "triste épisode". "Je regrette ce qui s'est passé. Ce qui me pèse le plus aujourd'hui c'est la situation de la victime." Avant de reconnaître ses responsabilités "en tant que maire".

"Je me dois d'être exemplaire, mais j'ai aussi des responsabilités en tant que citoyen", dit-il. Enfin, l'élu fait amende honorable et reconnaît la dangerosité de sa conduite. "Il ne faut pas prendre le volant lorsqu'on a bu. C'est la première fois que ça m'arrive. C'est une leçon de civisme."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.