Un jeune homme séquestré et torturé pendant un mois retrouvé à Montauban

Un jeune homme séquestré et torturé pendant un mois retrouvé à Montauban©Reuters

6Medias, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 17h44

Un jeune montalbanais de 21 ans a été retrouvé le 7 juillet dernier dans les vestiaires d'un stade du quartier des Chênes, près d'un mois après sa disparition. Selon la Dépêche du Midi, il aurait été séquestré et torturé dans un appartement de Toulouse.

Le jeune homme a été retrouvé entre la vie et la mort dans ce quartier de Montauban, par les policiers de la brigade de sûreté urbaine.

Il souffre de multiples blessures, dont de nombreuses brûlures sur le corps, et des côtes cassées. Le jeune montalbanais a été hospitalisé à Toulouse et a dû subir pas moins de quatre opérations chirurgicales. Les enquêteurs n'ont pu l'interroger sur son calvaire que plus tard. Le lieu de son hospitalisation a été tenu secret par crainte de représailles.

Le jeune homme avait disparu le 7 juin dernier. Le mobile de son kidnapping reste pour l'heure inconnu, mais le quotidien régional rapporte que ses ravisseurs l'auraient obligé à contacter régulièrement son père pour lui donner des nouvelles. Ils l'auraient également forcé à retirer plusieurs fois de l'argent. Son père avait tout de même signalé sa disparition une dizaine de jours avant qu'il ne soit retrouvé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse. Le dossier a été transmis à celui de Montauban, qui va poursuivre les investigations. Plusieurs pistes sont étudiées : contentieux sur fond de stupéfiant, litige amoureux, violence gratuite ou encore vengeance.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU