Un individu dangereux interpellé devant la Grande Mosquée de Paris

Un individu dangereux interpellé devant la Grande Mosquée de Paris©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 18 novembre 2017 à 16h10

Un homme de nationalité tunisienne a été arrêté ce samedi matin devant la Grande Mosquée de Paris. Il brandissait une mallette selon Le Point, et se montrait menaçant.

La police a arrêté un homme ce matin devant la Grande Mosquée située dans le 5e arrondissement de la capitale.

Selon Le Point qui cite la préfecture de police de Paris, l'individu de nationalité tunisienne brandissait une mallette, menaçant les policiers. Le Parisien précise qu'il était armé d'un couteau et criait « Allah Akbar ». Appelés sur place par le gardien du culte, précise encore Le Parisien, les agents ont dû faire usage de gaz lacrymogènes ainsi que de leurs pistolets à impulsion électrique.

La mallette que l'homme brandissait a ensuite été inspectée par le laboratoire central de la préfecture de police, mais aucune substance dangereuse n'y a été retrouvée.
Selon le parquet, le suspect, un Tunisien de 35 ans, semble être un déséquilibré et il est inconnu des services de police. Il a été immédiatement placé en garde à vue pour tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique, le caractère terroriste de l'incident ayant été écarté.
Cet événement en rappelle un autre intervenu dans la semaine devant la mosquée de la Porte des Poissonniers dans le 18e arrondissement de Paris. Un fidèle avait sorti un couteau, rappelle Le Point, parce que l'imam lui avait fait remarquer qu'il « ne priait pas en direction de La Mecque ».

 
97 commentaires - Un individu dangereux interpellé devant la Grande Mosquée de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]