Un immeuble de Grigny ravagé par un incendie

Un immeuble de Grigny ravagé par un incendie
Plus de 200 habitants sont désormais sans logement.

Orange avec AFP, publié le dimanche 20 août 2017 à 22h04

Un feu s'est déclaré dimanche matin dans un bâtiment de Grigny, dans l'Essonne. Plus de 200 habitants se retrouvent désormais sans logement.

L'incendie est parti d'un appartement situé en hauteur d'une tour de quatorze étages avant de se propager à tout l'immeuble à cause des balcons encombrés, raconte Le Parisien.

LES HABITANTS LOGÉS DANS UN GYMNASE

Une centaine de pompiers ont été mobilisés. Il leur a fallu quatre heures pour venir à bout du feu. Seize personne, dont deux soldats du feu, ont été transportées dans des hôpitaux, après avoir respiré des émanations de fumées. Elles seraient déjà ressorties.

Plus de 200 habitants sont désormais sans logement. Ils sont, pour le moment, accueillis dans un gymnase de la ville.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Un immeuble de Grigny ravagé par un incendie
  • compte tenu de la population qui loge dans ces bâtiments, on peut aussi se demander s'il ne s'agit pas un acte de représailles envers l'origine de ceux qui ont commis les évènements de Nice, Barcelone etc...

  • Merguez partie sur le balcon ?...

  • Là ils ont été content de trouver les pompiers... Ils ne les ont pas "caillassé"?

    Absolument!

  • DubaÏ ! rien a voir avec Grigny.

  • A quoi sert les loyers il faudrait obliger les propriétaires à rénover et faire des inspections annuelles pour commencer par des services de sécurité

    Et ou avez vous vu que l'immeuble présentait des lacunes en matière de sécurité incendie ?

    avatar
    LEF93  (privé) -

    Il faudrait d'abord contrôler les locataires que l'on y met....

    qui vous indique qu'il y a plusieurs propriétaires ? j'en suis moins certaine que vous

    Il faudrait d'abord que les locataires entretiennent correctement les appartements qui leur sont loués et n'en fassent pas des taudis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je note qu'il est précisé que la propagation de l'incendie à été importante en raison de l'encombrement des balcons et quand on voit certains de ces endroits qui n'ont de balcon que le nom, on imagine. Il est facile de critiquer les propriétaires privés ou non quand les locataires ne respectent pas le bien des autres. J'ai loué 19 ans le même appartement dans un immeuble qui n'a eu pour tout travaux qu'un rafraîchissement de peinture dans la cage d'escalier, et pas de dégradations durant ces 19 années, les mêmes boîtes aux lettres qu'au premier jour, pendant que d'autres immeubles d'un autre quartier avaient déjà subi 3 gros travaux de réhabilitation pour au final être totalement rasés moins de 10 ans après. Comme quoi ce sont bien les locataires qui sont responsables de la dégradation de ces habitats. Ils cassent, saccagent, salissent avec délectation et ensuite, ils accusent les organismes d'habitat de ne pas entretenir. On peut comprendre qu'au bout d'un moment ils tardent à réparer ce qui vient tout juste de l'être et aussi qu'ils aient des difficultés à intervenir quand les entreprises se voient refuser d'accéder à ces quartiers parce que cela gène les trafics en tous genres.

    Bravo à LEF93! je suis de votre avis!