Un homme tue son voisin à la tronçonneuse dans l’Oise
© Nicolas Roses/ABACAPRESS.COM
Des témoins de la scène ont contacté la gendarmerie. L’homme a avoué le meurtre de son voisin. Son état psychiatrique n’est pas compatible avec une garde à vue.
Un meurtre digne d’un film d’horreur a été commis samedi 19 octobre dans l’Oise. À Verberie, à 15 km au sud de Compiègne, la gendarmerie a été contactée après que des témoins ont assuré avoir vu un homme tuer son voisin à la tronçonneuse. Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé le suspect "maculé de sang" et qui a "avoué avoir tué son voisin à l’aide d’une tronçonneuse", selon le procureur de Senlis, Loïc Abrial, comme le rapporte BFMTV.La victime est un homme de 77 ans, voisin du suspect. Celui-ci a déjà été condamné pour violences aggravées en 2019 mais avait purgé sa peine. Son état psychiatrique a été étudié dans la soirée à l’hôpital où il a été conduit sous contrainte.
Un état pas compatible avec la garde à vue
Après avoir été présenté à un psychiatre, son état a été jugé "incompatible avec la garde à vue". L’homme va rester sous la surveillance de professionnels de la santé mentale le temps de l’enquête pour meurtre, qui a rapidement été ouverte. Celle-ci a été confiée à la brigade de recherche de Senlis, appuyée par la Section de Recherches d’Amiens. On ne connaît pas encore les causes du passage à l’acte du suspect. L’enquête permettra de déterminer s’il y avait des conflits entre les deux voisins et comment une telle tragédie a pu se produire. Une autopsie du corps de la victime devra être réalisée en début de semaine.
publié le 20 octobre à 12h50, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias