Faits divers

Un homme sourd-muet refuse de donner une cigarette et se fait poignarder en Essonne

© Photo libre de droits / Flickr - Une voiture de la Police nationale française

À Chilly-Mazarin dans l’Essonne, un homme de 23 ans, sourd, muet et déficient mental a été agressé au couteau à la sortie d’une boulangerie, d’après des informations de BFM Île-de-France. L’auteur des faits s’est rapidement rendu à la police et a été interpellé.

Une agression violente et gratuite. Samedi 4 février, en début de soirée, un homme de 23 ans a reçu un coup de couteau de cuisine, à Chilly-Mazarin (Essonne), selon des informations de BFM Paris Île-de-France, confirmées par Le Parisien. La victime, touchée au thorax, souffre de 15 jours d’incapacité totale de travail, mais ses jours ne sont pas en danger.

Il était 19h45, place de la Libération, quand la victime, sourde, muette et déficiente mental a refusé de donner une cigarette à son futur agresseur qui lui a alors asséné un coup de couteau avant de prendre la fuite à pied, laissant l’arme blanche à côté de la victime.

L’agresseur présumé s’est rendu

L’auteur des faits a lui-même appelé le commissariat local une demi-heure plus tard pour se rendre aux autorités en gare de Juvisy-sur-Orge, selon Le Parisien. Interpellé, l’homme de 28 ans a été placé en garde à vue.

Le suspect sera jugé pour “violences ayant entraîné une incapacité de plus de huit jours” dans le cadre d’une procédure de comparution à délai différé, a indiqué le parquet d’Évry-Courcouronnes. Trois circonstances aggravantes seront retenues : l’agression avec arme, le caractère vulnérable de la victime et l’emprise de produits stupéfiants. Une expertise psychiatrique a également été ordonnée avant le procès.

publié le 6 février à 16h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux