Faits divers

Un homme orchestre une quinzaine d'arnaques de voitures... depuis la prison

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, un couple, dont l’homme est incarcéré, est soupçonné d'avoir acheté une quinzaine de voitures avec de faux chèques, rapporte La Voix du Nord, samedi 11 février.

Une Audi TT, une 508, une Volkswagen Tiguan ou encore une Peugeot 208. Un couple est jugé pour avoir mis la main sur une quinzaine de voitures avec de faux chèques de banque, indiquent nos confrères de La Voix du Nord, samedi 11 février. Tandis que la femme était chargée de récupérer ou de livrer les véhicules, son compagnon organisait les arnaques... depuis sa cellule de prison, où il est incarcéré depuis 2015.

Le mode de fonctionnement était toujours le même. Des vendeurs, qui publiaient leur annonce sur Internet, étaient contactés par un homme. Sa compagne se présentait à sa place au rendez-vous, expliquant qu'il avait un empêchement, puis achetait la voiture avec un faux chèque, avant de disparaître. Le véhicule en question était ensuite revendu à d'autres victimes de bonne foi, précise le quotidien régional.

"La personne qui fait les faux chèques, pour moi, c’est un artiste !"

Durant l'année 2022, le couple a écumé les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Lors de son procès, l'homme au casier judiciaire bien rempli a avoué l'arnaque à l'automobile. "Elle ne connaît rien à la vie", a-t-il déclaré à propos de sa compagne, également jugée. Avant de vanter le travail effectué par les faussaires : "La personne qui fait les faux chèques, pour moi, c’est un artiste !" Quatre ans de prison ont été requis contre le cerveau de l'opération, et 28 mois avec sursis à l'encontre de sa compagne.

publié le 14 février à 16h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux