Faits divers

Un homme escalade deux étages pour sauver un garçon de deux ans coincé sur un balcon

À Agde, près de Béziers, Zbairi El Bekkay a porté secours à un petit garçon sur un balcon en grimpant deux étages. L’homme de 38 ans n’a pas réfléchi et a vite fait son choix.

Un sauvetage héroïque. Un homme de 38 ans a escaladé un bâtiment de deux étages pour aller chercher un petit garçon coincé sur une balustrade, révèle Midi Libre jeudi 29 juin. Cet homme, c’est Zbairi El Bekkay, un ouvrier dans le bâtiment, qui passait par hasard en voiture avec son cousin dans la rue du Général de Gaulle ce mercredi 28 juin.

Lorsqu’il a vu que de nombreuses personnes regardaient dans les airs, il a fait de même pour observer la situation. "J'ai regardé moi aussi en avançant, et j'ai vu un petit garçon coincé sur la balustrade d'un balcon. Il avait les mains sur les yeux et ne bougeait plus. J'ai tout de suite demandé à mon cousin de s'arrêter et je n'ai pas réfléchi. J'ai escaladé la façade pour aller chercher le petit", a raconté Zbairi El Bekkay.

Une belle frayeur

Une fois sur le balcon, l’ouvrier a pu demander de l’aide au père de l’enfant qui est rapidement sorti pour leur porter assistance. "Ils avaient enfermé le gamin sur le balcon et n'entendaient pas les cris des gens qui appelaient depuis la rue", a poursuivi l’ouvrier de 38 ans.

"Je suis redescendu comme je suis monté et puis j'ai repris ma route. C'est cette nuit que c'est revenu. Je ne suis pas parvenu à dormir. Je pensais tout le temps à ce qui venait d'arriver. Je pense que ce petit était pétrifié, mais j'ai quand même eu très peur qu'il tombe", a-t-il conclu. Par chance, le petit de deux ans n’a rien eu, tout comme son sauveur, qui s’est quand même fait une belle frayeur.

publié le 30 juin à 11h46, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux