Un hélicoptère russe s'écrase en Syrie, les deux pilotes tués

Un hélicoptère russe s'écrase en Syrie, les deux pilotes tués
Un hélicoptère Alligator Ka-52 (photo d'illustration).

leparisien.fr, publié le mardi 08 mai 2018 à 09h11

Il s'agit du deuxième crash mortel de l'armée russe en Syrie en moins d'une semaine.

Un hélicoptère militaire russe s'est écrasé lundi soir dans l'est de la Syrie et ses deux pilotes ont été tués, a annoncé le ministère de la Défense à Moscou.

« Un hélicoptère russe Ka-52 s'est écrasé pendant un vol de routine dans les régions de l'est de la République arabe syrienne. Les deux pilotes ont été tués », fait savoir ce communiqué cité par l'agence Tass.

L'accident « pourrait être dû à une défaillance technique », ajoute le communiqué, qui précise que les corps des deux victimes ont été récupérés par une équipe de sauvetage. Le quotidien russe Kommersant affirme de son côté qu'il a été bombardé, citant des sources non-officielles.

88 morts depuis le début des opérations

Il s'agit du deuxième crash mortel de l'armée russe en Syrie en moins d'une semaine. Le 3 mai, un avion de chasse s'était écrasé au décollage et ses deux pilotes avaient péri.

En mars, le crash d'un avion de transport russe sur la base syrienne de Hmeimim avait fait 39 morts. Le 3 février, un groupe armé avait abattu un autre appareil russe, tuant le pilote.

L'accident de lundi porte à 88 le nombre officiel de morts annoncé par l'armée russe depuis le début de ses opérations en Syrie. Un chiffre qui ne tient pas compte des pertes subies par les mercenaires russes dont la présence est régulièrement signalée dans le pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.