Faits divers

Un enfant gravement blessé sur une attraction de fête foraine, la préfecture fait fermer l’événement

© Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM

Un enfant fait une mauvaise chute dans une attraction du village d’animations estivales "Marolles en Fête". Il a été évacué par les secours et transporté à l’hôpital dans un état grave. Les festivités sont annulées par la préfecture, révèle Le Parisien.

La fête est finie à Marolles-en-Brie (Val-de-Marne), où était installé le village d’animations estivales "Marolles en Fête". Un jeune enfant de 12 ans a été victime d’un grave accident samedi 6 juillet. Il était sur l’attraction nommée "Bag Jump", qui propose aux participants de sauter depuis un plongeoir à 7 mètres de hauteur et d’atterrir sur un coussin gonflable. Mais la peur et le vertige ont fait perdre connaissance à l’enfant qui, après avoir atterri, a roulé sur le coussin haut de deux mètres et en est tombé. Sa tête a heurté le grillage qui entoure l’attraction, rapporte Le Parisien.

Les secours sont rapidement arrivés sur place et ont transporté l’enfant à l’hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris. Son pronostic vital était engagé. Pendant ce temps, la police a fait évacuer le village d’animation et les événements du soir ont été annulés. Alors que les festivités devaient durer jusqu’au 10 juillet, la préfecture a fait annuler le reste des événements prévus.

L’enfant hors de danger

"Nous comprenons la déception que cette nouvelle peut provoquer et nous partageons votre tristesse. La sécurité de nos visiteurs étant notre priorité absolue, cette décision a été prise afin de prévenir tout autre incident et garantir la sécurité de tous", informe la ville sur les réseaux sociaux.

Concernant l’enfant blessé, il a pu sortir de l’hôpital et rentrer chez lui dimanche 7 juillet. "Il a juste un peu mal aux cervicales", informe soulagé Alphonse Boye, le maire de la ville.

publié le 7 juillet à 17h27, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux