Faits divers

"Un enfant est venu avec un couteau pour tuer sa maîtresse" : inquiétude dans une école à Juan-les-Pins

© L'école Pont Dulys, à Juan-les-Pins. (Capture d'écran Google Street View)

Plusieurs élèves d’une école primaire de la commune ont raconté à leurs parents qu’un camarade était venu, vendredi 19 janvier, avec un couteau, dans le but de tuer sa maîtresse. Selon l’académie, il s’agissait d’un pari et aucune menace n’a été proférée.

Vendredi 19 janvier, à Juan-les-Pins, une rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre parmi les écoliers et leurs parents. Il s’est dit que l’un des enfants aurait voulu attenter à la vie de sa maîtresse, rapporte Nice-Matin. Après la sortie des classes de l’école Pont Dulys, la tension monte. "Sur le chemin, mon fils et d’autres enfants nous ont raconté qu’un enfant est venu ce jour avec un couteau pour tuer sa maîtresse !", explique un parent d’élève au quotidien régional.

Une mésaventure qui se serait déroulée dans la matinée, mais ni lui, ni les autres parents n’ont été alertés par la direction de l’établissement. Qui croire dans cette affaire ? Tous ces petits auraient-ils inventé une histoire, comme il n’est pas rare d’en trouver dans la cour de récré ?

Le couteau confisqué à la récré

Selon les informations des Nice-Matin, un enfant de 7 ou 8 ans se serait bien présenté avec un couteau, comme l’a précisé Lilia Parisot, la chef de cabinet de la rectrice : "Des élèves ont alerté leur institutrice sur le fait que l’enfant était dans les toilettes et leur avait montré un couteau ou un canif ramené de chez lui. Il s’agissait d’un geste de défi auprès de ses camarades". Elle précise par ailleurs qu’aucune menace n’a été proférée.

Découverte par la maîtresse pendant la récréation, l’arme a été confisquée par cette dernière et la mère de l’élève concerné a été convoquée, tout comme deux autres familles, indique BFMTV.

publié le 20 janvier à 22h40, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux