Faits divers

Un enfant de 6 ans survit miraculeusement à une attaque de requin

Le 2 mars dernier, un garçon de 6 ans a été mordu au pied gauche par un requin alors qu'il se trouvait à un mètre du bord, aux Seychelles. L'enfant a survécu à l'attaque, rapporte Le Parisien.

Du rêve au cauchemar. Arthur, 6 ans, se baignait avec sa famille sur une île paradisiaque aux Seychelles, le 2 mars dernier, quand le petit garçon a subi une effroyable attaque de requin, relaient nos confrères du Parisien. L'enfant était pourtant dans 30 centimètres d'eau et à un mètre de la rive. Accompagné de ses parents et de sa grande sœur de 10 ans, il faisait du snorkeling, une activité qui consiste à observer les poissons avec un masque, un tuba et des palmes.

Un requin-citron s'est précipité sur son pied gauche en une fraction de seconde. "Il y avait beaucoup de sang dans l'eau autour de lui. Les skippers étaient abasourdis", raconte son père auprès du quotidien. Arthur, dont le coup de pied et quatre tendons ont été arrachés, a dû être évacué en urgence. Sur place, le petit hôpital de Praslin n'était pas dimensionné pour traiter une blessure aussi grave. Le petit garçon a alors été transféré à Mahé, la plus grande île des Seychelles, où il a été opéré pendant 2h30.

"Il aurait pu mourir"

La famille est ensuite rentrée à Paris. Suivi à l'hôpital pour enfants Necker, Arthur se déplace aujourd'hui en fauteuil roulant et devrait pouvoir remarcher d'ici deux mois. Son père repense à l'attaque du squale, qui aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques. "Il aurait pu lui sectionner le pied ou emporter Arthur par le fond. Il aurait pu mourir. Je n'en ai pas dormi pendant des jours", confie-t-il au Parisien. "Ce n'est pas de chance, c'était un accident", estime de son côté l'enfant, qui a fait preuve d'un courage exceptionnel.

publié le 17 mars à 16h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux