Faits divers

Un élu violemment pris à partie en pleine rue en Essonne : "La mairie, je l’emmerde !"

© Capture d'écran Google Street View - L'Hôtel de veille de Draveil.

Stéphane Guin, adjoint aux commerces de la commune de Draveil, a été agressé lors d’un déplacement sur le marché de sa commune dimanche, rapporte Le Parisien.

Encore un élu agressé et insulté devant témoins. Stéphane Guin, adjoint aux commerces de la commune de Draveil, en Essonne, a été pris à partie par deux individus, dimanche 10 décembre, alors qu’il se trouvait sur le marché place de la République, rapporte Le Parisien, mardi. Il était aux alentours de 15 heures quand deux personnes l’ont approché, avant de l’insulter copieusement. Un des agresseurs a notamment crié : "Tu te prends pour qui ? La mairie, je l’emmerde !" Le second est ensuite venu s’en prendre à lui physiquement.

Deux policiers ont dû intervenir pour mettre Stéphane Guin en sécurité. L’élu a, malgré l’intervention des forces de l’ordre, été victime d’une gifle et d’un coup de poing, a révélé Richard Privat, le maire LR de Draveil, au Parisien.

Plusieurs plaintes déposées

Que s’est-il réellement passé pour que ces deux individus – l’un a été placé en garde à vue, l’autre a été convoqué au commissariat ultérieurement – s’en prennent si violemment à un élu ? Toujours selon Le Parisien, Stéphane Guin aurait fait une remarque à un automobiliste, qui tentait de se garer sur un emplacement réservé aux handicapés. C’est cet automobiliste qui est allé, semble-t-il, se plaindre à ces deux individus. L’un, qui paraissait passablement alcoolisé, aurait proféré les insultes. L'autre aurait donné des coups à l’élu, qui a réussi à se défendre et à le mettre au sol. Les deux policiers qui sont intervenus ont par ailleurs été également insultés.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre ces personnes. Stéphane Guin, comme les policiers, ne comptent pas en rester là.

publié le 12 décembre à 20h06, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux