Un élève d'auto-école, ivre, se fait contrôler en plein cours de conduite dans la Drôme

Un élève d'auto-école, ivre, se fait contrôler en plein cours de conduite dans la Drôme
L'homme a été contrôlé en pleine leçon de conduite par les gendarmes. (Illustration)

leparisien.fr, publié le samedi 26 mai 2018 à 17h07

Son livret d'apprentissage lui a été retiré. Il devra s'expliquer devant le tribunal en mars 2019. 

Surprenant contrôle des gendarmes de Valence (Drôme) mercredi matin. Les militaires ont fait souffler un homme de 34 ans qui se trouvait au volant d'une voiture d'auto-école pour un cours, rapporte France Bleu Ardèche.

Surprise en découvrant le résultat : l'apprenti conducteur présentait un taux d'alcool de 1,90 g d'alcool par litre de sang, soit l'équivalent de quatre pintes de bière.

Inscrit à l'auto-école depuis sa majorité

L'homme a expliqué que la veille, entre midi et minuit, il a bu 20 canettes de bière avec des amis. Surprenant ! D'autant qu'il ne titube pas, ne bafouille pas, ces propos sont cohérents. Tout semble normal, sauf, note la monitrice d'auto-école, qu'il peine à positionner la voiture sur la route.

Le trentenaire, sans emploi, a été convoqué au tribunal en mars 2019. Son livret d'apprentissage de la conduite lui a été confisqué. Un comble pour ce grand patient qui prend des cours de conduite depuis... 16 ans, sans jamais avoir passé l'examen du permis.

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.