Un drame évité de justesse au Puy du Fou ?

Un drame évité de justesse au Puy du Fou ?©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 24 juillet 2016 à 12h00

Une comédienne d'un spectacle du Puy du Fou est tombée à l'eau pendant sa représentation jeudi 21 juillet. Trois spectateurs sont immédiatement venus à son secours, rapporte Ouest-France ce dimanche.

C'est lors du spectacle nocturne des "Orgues de Feu" que la scène s'est produite.

En pleine représentation, une comédienne et danseuse perd l'équilibre, tombant dans l'étang du parc de loisirs vendéen. Craignant que celle-ci soit en danger, l'un des spectateurs s'est tout de suite jeté à l'eau pour la rejoindre, deux autres membres du public les aidant ensuite à regagner la terre ferme. Plus de peur que de mal cependant, puisque la jeune femme est saine et sauve et ne risquait finalement pas grand-chose, étant parfaitement préparée et équipée pour ce genre de risque inhérent à de telles acrobaties.

"Les Orgues de Feu" est l'un des spectacles les plus emblématiques du parc, accueillant plus de 7 000 spectateurs à chaque représentation. Il met en scène un univers fantasmagorique dans lequel des ballerines, des nymphes et des farfadets évoluent sur fond de musique classique. Le Puy du Fou accueille chaque année une foule de plus de 2 millions de visiteurs, faisant de lui le deuxième parc à thème français en terme de fréquentation derrière Disneyland Paris. Son président, Nicolas de Villiers, a réagi dans Ouest-France, déclarant que "quand on crée un spectacle vivant, on accepte par principe l'idée qu'il puisse y avoir un incident. Ce qui est exceptionnel, c'est qu'un spectateur, suivi par deux autres, a eu un réflexe excellent et de bon sens, parce qu'il a cru que l'actrice était en danger. On a été les premiers surpris".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU