Un couple tué par balles dans la Marne : "Des faits d'une incroyable gravité", indique la procureure
© Capture d'écran vidéo BFMTV. - Photo capture d'écran vidéo BFMTV.
Un couple a été retrouvé mort à son domicile dans la Marne, lundi 8 avril. Une enquête a été ouverte pour "assassinats", rapporte L'Union.
Lundi 8 avril, en milieu d'après-midi, les corps sans vie d'un homme et d'une femme ont été découverts à leur domicile de Thiéblemont-Farémont, un petit village de la Marne, rapportaient dès lundi soir nos confrères du journal L'Union. La macabre découverte a été faite par la mère de la jeune femme, qui n'arrivait pas à joindre sa fille et avait décidé de se rendre sur place.
Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, la femme, âgée de 29 ans, et l'homme, âgé de 41 ans, ont été retrouvés dans leur chambre conjugale. Le bébé du couple, âgé de 7 mois, se trouvait dans une pièce voisine. L'enfant a été retrouvé sain et sauf, mais il a été transporté immédiatement à l'hôpital en observation, rapporte de son côté Le Parisien.
L'autopsie des corps des deux victimes effectuée
Annick Browne, la procureure de la République de Châlons-en-Champagne, a annoncé ce jeudi que le tribunal judiciaire de Reims prenait le relais. "Je me dessaisis (de l'affaire) au profit du procureur de Reims, François Schneider", a-t-elle déclaré, citée par nos confrères de France 3, car le tribunal judiciaire de Châlons-en-Champagne ne possède pas de pôle criminel. Une enquête a été ouverte pour "assassinats".
L'autopsie de la jeune femme, effectuée ce mercredi, révèle qu'elle a reçu un impact de balle au niveau du haut du corps. Elle est décédée après coups. De son côté, l'homme a reçu quatre balles dans le ventre et un dans le bras gauche, plusieurs de ses organes vitaux ont été touchés. Ce dernier avait été condamné à une peine de 10 ans de prison pour tentative d'assassinat, en 2006. "Nous n’excluons donc aucune piste", a indiqué Annick Browne, relayée par France 3, alors que la femme n'était pas connue de la justice. "Ce sont des faits d'une incroyable gravité, surtout si on pense à cet enfant", a ajouté le procureur de Reims, François Schneider.
publié le 11 avril à 16h10, Adèle Delaunay et Cédric Alexis, 6Medias