Faits divers

Un couple retrouvé mort par balle dans le bassin d’Arcachon

La procureure de la République de Bordeaux a donné des indications, auprès de Sud Ouest, après la mort d’un couple à Gujan-Mestras (Gironde). Pour les enquêteurs, il s’agirait d’un féminicide suivi d’un suicide.

C’est une découverte macabre qu’a fait la proche d’un couple retrouvé mort par arme à feu dans un quartier tranquille et pavillonnaire de Gujan-Mestras (Gironde), sur le bassin d’Arcachon, lundi 6 février. La procureure de la République de Bordeaux s’est rendue sur les lieux en fin d’après-midi et a précisé les circonstances du drame, cité par Sud Ouest.

"Les premiers éléments du dossier militent en faveur d’un drame familial qui s’est tenu dans la nuit, l’homme ayant donné la mort à sa femme avant de retourner l’arme contre lui", révèle Frédérique Porterie, la procureure de la République de Bordeaux. Une enquête pour "meurtre sur conjoint" a été ouverte. Les deux victimes seraient mortes dans leur chambre, fermée à clé de l’intérieur. Un pistolet 9 mm a été retrouvé "dans la main droite de l’homme".

Un couple "en voie de séparation"

Les autopsies réalisées mercredi confirmeront ou non cette thèse d’un meurtre de l’époux sur sa compagne. Les enquêteurs se sont penchés également sur la vie du couple et ont découvert qu’il était "en voie de séparation". Une situation qui aurait poussé l’homme a tenté une première fois de mettre fin à ses jours durant les dernières semaines. Les deux conjoints étaient originaires d’Alsace et s’étaient installés dans le bassin d’Arcachon l’été dernier.

La famille, recomposée, avait une fille âgée de 14 ans qui ne se trouvait pas sur les lieux au moment du drame. Le père a d’ailleurs laissé un mot adressé à l’adolescente dans lequel il s’est excusé et a écrit être "à bout". C’est cette adolescente qui a alerté la mère d’un camarade après avoir pris connaissance de ce mot "lui interdisant d’entrer dans la chambre parentale".

publié le 6 février à 21h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux