Faits divers

Un commandant de bord malade remplacé en plein vol par… le pilote d'une autre compagnie

Un pilote en congé a dû proposer ses services au personnel de bord d'un avion en partance de Las Vegas quand le commandant de bord a été victime de problèmes de santé, rapporte Air Journal.

Alors qu'il était en congé, ce pilote d'une autre compagnie aérienne a dû retourner sur le pont pour faire atterrir un avion en toute sécurité à Las Vegas mercredi 22 mars, le commandant de bord d'un des appareils de Southwest Airlines ayant eu besoin de "soins médicaux" après le décollage, détaille Air Journal.

"Le pilote a été retiré du poste de pilotage car il n’était pas en mesure d’exercer ses fonctions", a précisé la compagnie via un porte-parole. Dans le vol 6013 de Las Vegas à Columbus (Ohio), c'est lorsque le copilote a demandé de l'aide à l'équipe pour faire descendre le commandant de bord de son siège et l'assister qu'un autre pilote présent dans l'avion s'est signalé.

Retour à la case départ

"Un pilote accrédité d’une autre compagnie aérienne, qui était à bord, est entré dans le poste de pilotage et a aidé à la communication radio pendant que notre pilote de Southwest pilotait l’avion", a ajouté le porte-parole. "Nous apprécions grandement leur soutien et leur aide". Le Boeing 737, qui était revenu à l’aéroport de départ, a finalement décollé trois heures plus tard avec un autre équipage et s’est rendu sans autre incident à sa destination.

publié le 26 mars à 09h07, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux