"Un combat de boxe" : un enfant est mordu à la crèche, sa mère porte plainte
© Unsplash - A la crèche, un enfant d'1 an a été récupéré couvert de morsures par sa mère.
La mère d’un enfant d’un an porte plainte contre la crèche qui l’accueille, après avoir récupéré son fils couvert de morsures, comme le rapporte Nice-Matin.
Cette mère de famille ne pouvait être que sous le choc lorsqu’elle a récupéré son enfant à la crèche Arman de Vence dans les Alpes-Maritimes, jeudi 16 novembre. Alertée mais pas inquiétée par un appel de la crèche, qui minimise un léger incident, elle découvre que son fils a le visage tuméfié, couvert de morsures. "Il est arrivé à quatre pattes vers moi et je l’ai vu complètement défiguré", décrit-elle à Nice-Matin, mercredi 22 novembre.
"J’étais choquée. On aurait cru qu’il avait fait un combat de boxe !", a-t-elle déploré. À la crèche, la directrice lui explique que c’est le résultat "d’un câlin qui avait débordé". "Je n’en veux pas à cet enfant ni à sa maman, j’en veux aux adultes qui sont censés surveiller", ajoute la mère de famille.
Vingt morsures sur le corps
Le choc de la maman ne se réduit pas une fois rentrée à la maison : "Sacha n’avait pas uniquement des morsures au visage, j’en comptais dix-huit !" Des marques de dents, ainsi que des hématomes sont retrouvés au niveau de la tête, des épaules, du ventre de l’enfant… Au total, le médecin légiste sollicité a compté vingt morsures de son côté.
Les faits se seraient déroulés au moment de la sieste, lors d’un instant d’inattention des surveillants. Par manque de place, le petit Sacha aurait été mis avec des enfants de moyenne année. "Je me suis rendue compte que ce n’était pas la première fois. Certains parents m’ont fait part des mêmes problèmes subis par leurs enfants, même si c’était bien moins important que pour Sacha." Des témoignages qui ont motivé la mère de famille à porter plainte contre la crèche.
publié le 22 novembre à 12h40, Laureline Chatriot, 6Medias