Un chasseur trébuche sur son arme et se tire deux balles

Un chasseur trébuche sur son arme et se tire deux balles©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 10 septembre 2016 à 19h08

Alors que l'ouverture de la chasse est programmée dimanche 11 septembre, à partir de 8 heures, sur une grande partie du territoire français, un accident est déjà recensé. Le journal L'Indépendant raconte la mésaventure d'un homme âgé d'une soixantaine d'années, blessé par balles samedi 10 septembre dans la matinée, en tombant sur son arme...

L'accident s'est produit à Saint-Michel de Llotes, dans les Pyrénées orientales.

Le chasseur se déplaçait avec son fusil chargé lorsqu'il a trébuché. Dans sa chute, il a enclenché la détente de son arme, deux coups de feu sont partis et les deux balles ont transpercé son bras et son épaule. Par chance, aucun organe vital n'a été touché. Pris en charge par les pompiers et transporté vers l'hôpital de Perpignan, l'homme ne souffre pas d'une hémorragie grave.

Selon les chiffres fournis par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), 122 accidents de chasse, dont 14 mortels, ont été recensés en France en 2014-2015. Cette pratique concerne environ 1,3 million d'adeptes dans l'Hexagone. Un loisir en déclin puisqu'il y avait deux millions de chasseurs en France il y a trente ans.

 
149 commentaires - Un chasseur trébuche sur son arme et se tire deux balles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]