Un carambolage entre une quinzaine de véhicules fait cinq blessés

Un carambolage entre une quinzaine de véhicules fait cinq blessés©Capture franceinfo

Source franceinfo, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 14h21

En raison du brouillard et du verglas, un carambolage entre une quinzaine de véhicules a fait cinq blessés ce dimanche 3 décembre au matin le long de la Garonne, entre Bègles et Bordeaux.

Des voitures enfoncées de toutes parts éparpillées sur plusieurs dizaines de mètres témoignent de la violence des chocs. Il est environ 6h30 ce dimanche 3 décembre, la chaussée est glissante, et un brouillard épais stagne sur la Garonne, lorsque trois véhicules se percutent sur cet axe le long des berges dans le sens Bordeaux-Bègles.

"Le conducteur du 2e véhicule est sorti, et a été percuté en tant que piéton par un 4e véhicule qui a pris la fuite", explique Pascal Gensous, CRS. "À partir de là, il y a eu un enchainement de carambolages. Au total, nous avons 13 véhicules impliqués".



Des collisions en série, les conducteurs, surpris, ne pouvant que constater les dégâts. "C'était une série de bagnoles qui sont entrées en collision. Il y a une dame qui est sortie pour faire signe aux gens de s'arrêter, et puis elle s'est pris une bagnole", rapporte un témoin. Sur les 27 personnes impliquées dans ce carambolage, quatre ont été hospitalisées, et trois sont grièvement blessées. Trois, dont la jeune femme percutée hors de sa voiture par un autre véhicule. Le conducteur qui ne s'est pas arrêté est toujours activement recherché.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
134 commentaires - Un carambolage entre une quinzaine de véhicules fait cinq blessés
  • conclusion.....la bétise humaine, n'a pas de limites........

  • dans ce monde connecté, l'homme lui.. est deconnecté de la realité...une preuve de plus. triste.

  • brouillard = réduire la vitesse + augmenter la distance avec les autres véhicules.....

  • le premier de la file a du voir un mur de brouillard et avoir peur
    a diminuer sa vitesse et les autres n'ont pas eu le meme reflexe
    ou alors l'inconscient se croyais au dessus et boum

  • Limiter les vitesses sur le réseau secondaire ne sert à rien tant que ce seront les conducteurs qui seront limités intellectuellement. Je me suis fait doubler dans une purée de pois où la visibilité ne dépassait pas 20 / 30 m (visibilité des feux de brouillard ar !). A 40 km/h on était très limite, certains Bmwistes et autres conducteurs de berlines allemandes, nous ont dépassé à plus de 100 km/h. Sur route, comme sur autoroute, ce n'est pas ce que je fais qui m'inquiète, autant que ce les autres se croient capables de faire ! J'ai vu, dans un orage violent, un de ces orages où phare ou pas, on est en pleine nuit à 5 h de l'Am, où les essuies glace sont dépassés, une voiture arrêtée sur la 3ième file de l'autoroute, qui en comporte 4 à cet endroit.... Qu'est-ce que vous voulez faire contre la sottise ?