Tours : un car transportant des adolescents percuté par une balle de chasse

Tours : un car transportant des adolescents percuté par une balle de chasse

Un bus à Nantes le 4 novembre 2006 (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 11 juillet 2017 à 10h00

Panique à bord. Un groupe de jeunes Belges a vécu une grosse frayeur dans la nuit de samedi à dimanche lorsque leur car, qui roulait sur l'autoroute A10 près de Tours, a été transpercé par une balle perdue, selon une information du média belge RTBF.



La nuit a été courte pour les 44 jeunes qui rentraient de vacances en Espagne. Vers 5 heures du matin, dimanche 9 juillet, tous les passagers ont été réveillés avec fracas lorsqu'une balle a percuté leur car. Entrant par une vitre à gauche et ressortie par le côté opposé, la balle a transpercé l'arrière du véhicule de part en part. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer. Le car circulait sur l'autoroute A10 à hauteur de Monts, au sud de Tours, dans le département de l'Indre-et-Loire.

Le projectile serait vraisemblablement une balle perdue. France Bleu Touraine indique mardi qu'il s'agirait d'une balle de chasse. Une munition Brenneke, utilisée pour la chasse au grand gibier, a été retrouvée sur le lieux de l'incident. Cette piste semble la plus probable mais reste à confirmer.





Une enquête pour violence volontaire avec arme a été ouverte et l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Paris a été sollicité pour mener une expertise. Les adolescents ont pu reprendre la route dimanche pour rentrer chez eux en montant à bord de trois autres cars qui remontaient aussi d'Espagne en direction de la Belgique.
 
136 commentaires - Tours : un car transportant des adolescents percuté par une balle de chasse
  • Je réitère: non la chasse n'est pas ouverte à cette époque, et encore moins la nuit. Donc il ne peut s'agir que de malfrats ou de braconniers .

    je réitère moi aussi , la chasse non , mais le prélèvement de nuisibles par la louveterie , si !!!

  • Je ne crois pas à la version d'une balle perdue de chasse la nuit , ou alors braconnage !!!!!!
    Non , une balle perdue dans l'axe de l'auto route qui traverse de part en part le bus !!!!!!! De travers, dans un axe traversant la route , ou pourrait encore le croire , mais de face , pour moi , il s'agit d'un tir volontaire parti d'un véhicule aussi haut que le bus précédent celui ci . C'est ma version , bonne ou mauvaise , il faut l'envisager .

  • Grognon 73, si vous avez une idée , pourquoi ne pas l'a donner , au lieu de critiquer les commentaire !!!!!

  • pour moi un autre problème se pose, soit qui une balle traverse de part en part un autocar roulant sur l'autoroute disons à 90km/h
    1) combien de mètres parcourt-il avant de s'arrêté
    2) comment peut-on être sûr de l'endroit sur l'autoroute où a été touché
    3) donc comment peut-on retrouver une balle quelque soit son calibre sur le bord de l'autoroute (et je ne parle pas de la déviation de trajectoire dût au déplacement de l'autocar)
    vous avez 1heure pour répondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Encore un déséquilibré qui n'a plus la notion de temps et d'heure, de saison autorisée de chasse !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]