Faits divers

Un cambrioleur arrêté grâce à une bouteille d’eau

Un cambrioleur qui avait sévi dans le Pays Basque a été arrêté trois mois après les faits raconte Sud-Ouest, car il avait bu dans une bouteille d’eau sur place, laissant de précieuses empreintes digitales.

Six mois de prison ferme pour un homme de 29 ans qui comparaissait devant le tribunal de Bayonne ce 27 mars. Sud-Ouest précise qu’il était accusé d’avoir commis un cambriolage dans une résidence secondaire à Hendaye qui avait eu lieu en décembre dernier.

Sur place, un ordinateur avait été dérobé, et une porte-fenêtre forcée, mais aucun voleur repéré sur les lieux. Finalement, les enquêteurs avaient jeté leur dévolu sur une bouteille d’eau laissée sur place sur laquelle apparaissaient quelques empreintes digitales.

Une petite soif fatale

Il s’avère que le voleur avait eu une petite soif lors de son méfait et avait bu de l’eau. Déjà connu des services de police pour cambriolage, il était également interdit de séjour en France depuis 2020.

Il a fini par être reconnu dans la rue deux jours après les faits, et arrêté. Malgré la présence de ses empreintes sur les lieux, il a nié les faits. Son avocat a assuré que la bouteille avait pu être apportée après, ce qui n’a pas convaincu le tribunal.

publié le 27 mars à 17h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux