Un avion de tourisme s'écrase dans le Tarn : deux morts

Un avion de tourisme s'écrase dans le Tarn : deux morts
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de l'accident. (Illustration)

leparisien.fr, publié le mardi 08 mai 2018 à 19h16

L'appareil parti d'Allemagne avait fait escale à Troyes et devait atterrir à Toulouse. Il s'est écrasé ce mardi dans une zone escarpée.

Un avion de tourisme ayant décollé en Allemagne s'est écrasé pour une raison inconnue mardi dans le Tarn, faisant deux victimes.

L'accident s'est produit à Marnaves, dans le nord du département du Tarn. Deux personnes, dont le pilote, un homme, avaient pris place à bord de cet avion biplace. « Cette zone est particulièrement escarpée. Par ailleurs, la mauvaise météo avec une visibilité assez faible, a rendu les recherches compliquées », rapporte la Dépêche du Midi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'avion était parti d'Allemagne et avait fait une escale à Troyes. Sa destination finale était Toulouse.

Disparu des écrans radar

Il avait disparu des écrans radar en milieu d'après-midi, selon les pompiers. Quand les secours sont arrivés sur place, dans un secteur difficile d'accès, l'appareil était en feu.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de l'accident.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.