Faits divers

Un ancien candidat LFI et un élu de Haute-Garonne soupçonnés de pédophilie, une enquête ouverte

© ANDBZ/ABACA

Huit hommes, dont deux personnalités politiques, ont été roués de coups par une bande de jeunes qui les suspectaient de solliciter des rapports sexuels avec des mineurs, rapporte La Dépêche, vendredi 27 septembre.

Comme le révèle La Dépêche, vendredi 27 septembre, huit hommes, dont deux personnalités politiques, sont soupçonnés d’avoir sollicité des rapports sexuels avec des adolescents âgés de 14 ans en Haute-Garonne. Un ancien candidat de La France insoumise (LFI) aux élections législatives de 2022 et un élu de la commune du Muretain, en Haute-Garonne font partie des suspects.

L’affaire a débuté au mois de juin dernier. Une bande de jeunes organisait alors des guets-apens via l’application de rencontre Grindr pour piéger des adultes qu’ils suspectaient de pédophilie. Ils se faisaient passer pour de jeunes garçons de 14 ans qui leur donnaient rendez-vous dans le but de les confronter et de les rouer de coups.

Les deux protagonistes assurent n’avoir jamais franchi le pas avec un mineur

Dans les conversations avec le groupe de jeunes analysées par les enquêteurs, le politique originaire du Muretain aurait notamment écrit "avoir peur" mais "vraiment envie d’essayer" avec un garçon de 14 ans. "Ces rencontres étaient planifiées, ce n’est pas un hasard. Nous avons reçu des messages très violents pour des garçons d’à peine 14 ans", soutient l'un des auteurs de violences. L'élu de Haute-Garonne et le candidat LFI ont assuré n’avoir jamais franchi le pas avec un mineur. Les deux protagonistes devraient être confrontés à de nouveaux interrogatoires complémentaires et des vérifications approfondies dans les prochaines semaines.

publié le 27 septembre à 15h33, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux