Un Allemand disparu depuis 18 ans retrouvé en Suisse

Un Allemand disparu depuis 18 ans retrouvé en Suisse
Une voiture de police suisse

publié le mercredi 25 janvier 2023 à 10h29

Alors que tout le monde le pensait mort depuis sa disparition en 2004, un homme a été retrouvé vivant par hasard lors d’un contrôle d’identité, relaie le Midi-Libre. 

Il n’était finalement pas mort. Un Allemand de 56 ans disparu depuis 2004 a été retrouvé en bonne santé alors qu’il vivait paisiblement en Suisse.

Le Sudkrier rapporte que l’homme qui avait ouvert sa concession automobile en Espagne avait disparu alors qu’il devait aller à Munich. La femme très inquiète de cet Allemand avait alors prévenu les autorités espagnoles. La disparition était jugée comme inquiétante par cette dernière. Les investigations avaient permis aux autorités de remonter la trace jusqu’à un hôtel où l’homme avait logé : le "Bilger-Eck" à Constance sur la Reichenaustrasse, à la frontière avec la Suisse. Après avoir retrouvé cette piste, l’enquête n’avait pas été résolue. Les théories policières disaient que l’homme était mort soit en se suicidant soit en ayant été victime d’un crime violent. Toutefois, le corps de l’homme n’avait pas été retrouvé. 


L’homme ne sera pas poursuivi 

L’histoire a connu un dénouement inattendu avec un simple contrôle d’identité dans le canton suisse de Scwhyz. Il était dit que l’homme était recherché en Espagne, mais l’information n’avait pas été transmise à la police allemande. L’individu vivait tranquillement en Suisse depuis des années. Il ne souhaite pas revoir sa femme, mais a tout de même autorisé les policiers à alerter cette dernière sur le fait qu’il est toujours vivant. L’homme ne fera pas l’objet de poursuites judiciaires puisque c’est une affaire privée et que rien ne l’empêche de disparaître du jour au lendemain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.