Un acrobate du Cirque du soleil décède après une chute sur scène en Floride

Un acrobate du Cirque du soleil décède après une chute sur scène en Floride

Un acrobate du Cirque du soleil est décédé après une chute sur scène lors d'un spectacle à Tampa, en Floride, a annoncé dimanche le géant du divertissement basé à Montréal

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 18 mars 2018 à 21h39

Un acrobate du Cirque du soleil est décédé samedi soir après une chute sur scène lors d'un spectacle à Tampa, en Floride, a annoncé dimanche le géant du divertissement basé à Montréal.

L'artiste, Yann Arnaud, a fait une chute alors qu'il exécutait un numéro de sangles aériennes lors d'une représentation du spectacle Volta. Transporté à l'hôpital, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

"La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie", a souligné dans un communiqué Daniel Lamarre, président du groupe. 

"Nous recueillons actuellement toutes les informations relatives à cet événement tragique. Nous offrons notre pleine collaboration aux autorités, alors qu'elles se penchent sur les circonstances de cet accident", a-t-il précisé. 

"Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître", se souvient Daniel Lamarre. "Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l'équipe de Volta, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble". 

Ce n'est pas la première fois que le Cirque du Soleil, fondé au Québec en 1984, déplore le décès d'un acrobate en plein spectacle. 

Déjà aux Etats-Unis, en juin 2013, une acrobate française, Sarah Guillot-Guyard, était décédée après une chute pendant une représentation de Kà dans le grand hôtel casino MGM Grand, à Las Vegas. 

Mère de deux enfants, l'artiste âgée de 31 ans, "Sassoon" de son nom de scène, faisait partie de la troupe originale de Kà depuis 2006, avait alors expliqué le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, se disant "dévasté". 

En 2009, un acrobate ukrainien, Olexandre Jourov, surnommé Sacha et âgé de 24 ans, avait effectué une chute mortelle lors d'un entraînement à Montréal. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - Un acrobate du Cirque du soleil décède après une chute sur scène en Floride
  • beaucoup trop d'accidents pour rendre le spectacle attractif

  • Ils sont la pour nous faire rêver .
    Mais ont ne s imaginent pas le réel danger qu' ils font, tellement que leur spectacle est magique ,ont est comme de grands enfants a regarder, les admirer, et lorsque la tragédie arrive ont peine a y croire, ont les croient invincibles mais hélas la réalité arrive au galop.
    Sincères et profondes condoléances à tout ces proches et amis

  • Toutes mes condoléances à la famille et à tous les artistes. Mais je pense, comme une personne de cette chronique, qu' il doit être possible de mettre au sol une structure gonflable qui ne nuirait pas aux évolutions de l' artiste mais le sécuriserait si ce n' est totalement, pour le moins fortement.

    Autrefois, on appelait ça un filet, c'était basique et moins glorieux, mais cela fonctionnait.

  • Beaucoup de respects, pour ces gens qui vivent en permanence avec une épée de damocles au dessus de leur tête. C'est triste. Condoléances à la famille et les proches de cet acrobate.

  • Paix à ses cendres; respectueuses condoléances à ses proches.

    quand aux divers vautours qui criaillent autours de ce drame; au nid-niche bien vite;