Turquie : expulsé d'un avion, un Britannique fait une chute mortelle dans un aéroport

Turquie : expulsé d'un avion, un Britannique fait une chute mortelle dans un aéroport
Le touriste a été évacué de l'avion avant de chuter du deuxième étage de l'aéroport de Dalaman en Turquie. (Illustration).

leparisien.fr, publié le mercredi 30 mai 2018 à 18h30

L'homme cherchait à retourner en Angleterre depuis trois jours.

Un touriste anglais est décédé mardi victime d'une chute dans l'aéroport de Dalaman, dans le sud-ouest de la Turquie, après un différend avec l'équipage de l'avion à bord duquel il devait voyager, ont rapporté mercredi des médias turcs.

Une dispute a éclaté, pour des raisons inconnues, entre le passager britannique, âgé de 30 ans, et le personnel navigant d'un avion à bord duquel il avait embarqué, selon l'agence Dogan.

Une chute de 15 mètres

Le touriste a été contraint de quitter l'appareil, pour des raisons de sécurité. Le passager s'est ensuite jeté du deuxième étage de l'aéroport, soit 15 mètres de haut, depuis une sortie réservée au personnel, ajoute l'agence, parlant d'un suicide.

Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital où il est décédé, poursuit Dogan, précisant qu'une enquête a été ouverte par les autorités.

Avant l'incident, l'homme était resté trois jours à l'aéroport dans l'attente de trouver des billets pour rentrer en Angleterre. Dalaman est un point d'entrée populaire pour les touristes britanniques en Turquie. La ville est très proche de plusieurs stations balnéaires comme Marmaris ou Fethiye.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.